La migraine ophtalmique survient à cause de nombreux facteurs : exposition vive à la lumière, manque de sommeil, fatigue, stress, etc. Elle se différencie de la simple migraine par les troubles de la vue lors des crises. Les moyens pour la soulager sont vraiment nombreux.
Les solutions médicales pour soulager une migraine ophtalmique
Il existe des traitements médicamenteux qui peuvent vous aider à soulager la migraine ophtalmique lors des crises.
Les granules d’homéopathie
Ces granules sont prescrits par le médecin pour le traitement de la migraine ophtalmique. Elles sont à prendre par trois ou cinq durant la crise. Il faut espacer la prise de 30 minutes jusqu’à ce qu’elle se calme. Vous pouvez augmenter cet espace de prise des granules lorsque vous vous sentez un peu mieux.
Les médicaments antalgiques
Le paracétamol et les anti-inflammatoires permettent également de soulager au mieux cette migraine. La dose à prendre doit être conforme en fonction de la douleur. Demandez des indications à votre médecin pour éviter des effets secondaires indésirables.
Les remèdes naturels contre la migraine ophtalmique
Si vous n’êtes pas adepte des médicaments, il y a aussi des traitements naturels qui peuvent lutter contre cette maladie.
Le froid pour soulager la migraine
Le froid est un bon moyen pour combattre la migraine ophtalmique. Passez une compresse trempée dans de l’eau froide sur la nuque et le visage. Vous pouvez également utiliser un sac de glaçons pour vous soulager rapidement. Et si vous le pouvez, trempez entièrement la tête sous l’eau.
La caféine pour la douleur
La caféine est idéale pour lutter contre la douleur de la migraine et la calmer. Optez pour un café bien serré et attendez que cela fasse effet. Il faut toutefois éviter d’en abuser, car l’excès de café fait partie des facteurs déclencheurs de la migraine ophtalmique.
L’obscurité et un endroit calme
L’exposition vive à la lumière et les endroits trop bruyants sont les causes de la migraine ophtalmique. Pour cela, posez-vous dans un endroit calme et obscur pour permettre à vos yeux de bien se soulager. Quand vous vous sentez mieux, ne vous exposez pas tout de suite à une grande lumière, commencez petit à petit en passant par un éclairage tamisé.
Quels sont les autres moyens pour soulager la migraine ophtalmique ?
Il existe encore d’autres moyens plus pratiques et efficaces pour soulager la migraine ophtalmique.
Massage avec des huiles essentielles
Un massage relaxant sur les tempes, la nuque et l’arcade sourcilière soulage au mieux la migraine. Pour ce faire, utilisez des huiles essentielles. Vous profiterez ainsi des vertus de ces huiles par la même occasion.
L’hypnose
Soulager une migraine ophtalmique grâce à l’hypnose est effectivement possible. C’est un traitement qui ne réduit pas la douleur, mais qui change la perception du patient vis-à-vis de ce mal. À noter que l’hypnose installe des barrières de protection, permettant à la personne de dominer la douleur.
Il est à noter qu’il n’y a pas de traitements pour soigner complètement la migraine ophtalmique. Ces solutions permettent seulement de combattre les crises qui peuvent survenir.