Comment profiter du rééquilibrage intestinal pour refaire sa flore après 40 ans ?

réequilibrage intestinal

Le phénomène est assez peu connu, mais notre intestin joue un rôle absolument fondamental pour que nous restions en bonne santé. Quand il fonctionne correctement, il permet à l’organisme d’assimiler les nutriments dont nous avons besoin pour conserver une bonne immunité. De plus, il filtre un grand nombre d’éléments néfastes. Voilà pourquoi opérer un rééquilibrage intestinal peut s’avérer bien utile après 40 ans ! Car à cet âge, le microbiote intestinal évolue, et on constate aussi une baisse dans la production de nos sécrétions digestives. Tout ceci nous expose à divers soucis de santé, ainsi qu’à des ballonnements et des douleurs. Or, ces effets nocifs peuvent être contrecarrés grâce à ce programme en 3 phases.

La phase préparatoire du rééquilibrage intestinal : l’assainissement de l’intestin

Avant d’envisager de refaire votre flore, il convient d’abord de préparer votre intestin en l’assainissant. Pour ce faire, un traitement à base d’enzymes végétales et de principes actifs est préconisé. Il vise à :

  • Combattre les infections menaçant actuellement votre intestin ;
  • Réduire l’inflammation chronique à l’oeuvre dans cet organe sensible ;
  • Améliorer votre digestion sur le court terme.

Pour réaliser cette première étape du rééquilibrage intestinal, des laboratoires spécialisés tels que Novalturel mettent à votre disposition des produits naturels très bénéfiques.

Par ailleurs, on notera que cette phase n’a pas pour vocation à durer dans le temps. Après une dizaine de jours, vous pourrez tranquillement gravir la deuxième marche de l’échelle.

La consolidation de la paroi intestinale

Parmi les 7 signes qui prouvent que votre microbiote intestinal est déséquilibré, on ne trouve pas que des signaux physiques. Entre troubles de l’humeur et fatigues brutales, les effets sur votre psychologie sont également nombreux.

Ce n’est pas pour rien que l’intestin porte le surnom de « deuxième cerveau ». Mais surtout, ne vous inquiétez pas : vous êtes sur la bonne voie ! Pour autant, avant de refaire votre flore, il vous faudra encore observer une phase de consolidation de la paroi intestinale.

Pour ce faire, on utilise de nombreux actifs, des extraits de pépins de pamplemousse, du zinc ou encore de la chlorophylline. Mais pas seulement. Voici les buts d’un tel traitement :

  • La lutte contre l’hyperperméabilité de l’intestin, souvent observée après 40 ans ;
  • La purification générale de l’organe ;
  • La lutte contre la candidose, une infection courante à cet âge.
A lire aussi :  Avis sur Maxmedix : Ce que les consommateurs pensent réellement

Cette phase dure entre 2 et 3 mois.

refaire sa flore

Miser sur les probiotiques pour refaire sa flore après 40 ans

Votre intestin est maintenant fin prêt pour la dernière étape du programme de rééquilibrage intestinal. Pour renforcer votre microbiote et refaire votre flore, vous aurez le choix entre plusieurs produits naturels. En effet, vous pourriez avoir entamé ce traitement pour :

    • Renforcer un transit intestinal périlleux ;
    • En finir avec des problèmes de constipation récurrents ;
    • Lutter contre la diarrhée ;
    • Améliorer votre humeur, tout simplement !

En fonction de votre situation, le principe naturel à sélectionner changera. Prenez contact avec un professionnel pour vous aider si besoin. Dans tous les cas, il vous faudra respecter une nouvelle période de traitement qui durera environ 3 mois.

Quoi qu’il en soit, vous avez eu raison de vous lancer dans ce programme de rééquilibrage. Préserver la bonne santé de votre intestin, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour prévenir les maladies chroniques et conserver une vie saine. Surtout après 40 ans !